La perte de cheveux est un problème fréquent chez l’homme aussi bien que chez la femme. Pour y remédier, plusieurs types de microgreffe sont à votre disposition. L’implant capillaire soigne un certain niveau de calvitie et de la chevelure clairsemée. Pour obtenir un résultat naturel et durable, il s’avère utile de rejoindre un cabinet de spécialiste. En effet, ce dernier vous proposera plusieurs techniques positives et satisfaisantes. Zoom sur les méthodes de greffe de cheveux utilisées actuellement.
La méthode d’ajout capillaire FUT
L’implantation capillaire peut se faire par diverses méthodes. Premièrement, la greffe FUT qui constitue la plus ancienne de toutes. Principalement, elle est recommandée pour les hommes avec une densité capillaire faible ou moyenne. Elle se distingue par le prélèvement par bandelette. Elle vise donc au retirement de greffons à l’arrière du crâne. Pour ce faire, le spécialiste n’effectue aucun rasage au préalable. En effet, la FUT est idéale pour retrouver une belle chevelure et pour soigner la calvitie. Par contre, elle présente pas mal d’incommodité par rapport aux autres techniques. Il faut savoir que cette pratique laisse une cicatrice sur la partie donneuse. De plus, la partie receveuse montre un aspect cicatriciel important aussi sur votre tête. Sachez également que la technique FUT est assez agressive comme procédé. Les follicules pileux et le cuir chevelu sont les plus concernés. Ces derniers deviennent faibles et fragiles après l’intervention. Pour minimiser les inconvénients et les marques laissées par cette technique, rendez-vous chez un professionnel. Un centre médico-chirurgical pour l’implantation capillaire est le plus conseillé.
Le technique de greffe FUE robotisée
L’autre technique de greffe de cheveux est la FUE automatisée. Le principe de cette méthode est simple. C’est de raser la nuque. Le but du médecin étant de retirer puis de réimplanter les bulbes. Pour ce faire, l’expert se munit d’un instrument automatique. Cet outil a pour rôle d’aspirer les bulbes dans ce cas. Cette intervention demande plus de 3 à 6 heures. La durée de la chirurgie dépend du fait du nombre de cheveux à greffer. Comparée aux autres procédés, la FUE robotisée présente un pourcentage élevé des survies des greffons. De plus, la repousse est plus intéressante avec cette option. Vous pouvez vous attendre à une repousse esthétique après la chirurgie capillaire. En revanche, si vous avez du cuir chevelu dégarni, cette solution est faite pour vous. Sachez ainsi que les effets secondaires de cette greffe sont légers. Il ne s’agit que des tiraillements mineurs, des petites croûtes et une moindre sensation d’inconfort dans la nuque. Le seul bémol c’est qu’elle est limitée en matière de nombre de greffons implantés.
L’implant de cheveux FUE avec rasage
La FUE avec rasage est une technique de micro greffe intéressante. Puisqu’il s’agit d’une FUE, le chirurgien commence toujours par le rasage de la nuque. Pourtant, dans ce cas, il effectue cela par étage et s’intéresse aux micro-bandelettes. La partie travaillée est cachée par les cheveux se trouvant au-dessus par la suite. Suite au prélèvement des greffons, le médecin chirurgien effectue une réimplantation avec un outil spécial. C’est une aiguille spécifique. Pour cette pratique, vous devez attendre 3 à 5 heures. Cela varie essentiellement en fonction du nombre des implants capillaires. Contrairement à la méthode la plus ancienne, cette dernière assure des cicatrices invisibles. Quoi qu’il en soit, sachez qu’elle est réservée pour les personnes ayant des cheveux peu dégagés. Elle convient également à ceux qui ne souhaitent pas se retrouver avec la nuque rasée. Par conséquent, chaque technique de greffe capillaire est un acte sérieux. Sur ce, un diagnostic et une consultation sont recommandés avant toute intervention. C’est en fonction de cela que le médecin déterminera la solution de greffes de cheveux la plus adaptée à votre état de crinière.